Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Belladonna | En salles | Justin Kwedi |
« Un véritable ovni qu’il fait bon de (re)découvrir. »
|
Yamamoto Eiichi | 1973 | Japon | 15/06/2015 | |
La Maison au toit rouge | En salles | Martin Debat |
« On peut concéder au film certaines qualités, le trouver par moments charmant, admettre que les acteurs jouent juste et sont bien dirigés, le score d’ Hisaishi Joe mélodieux et nostalgique, l’image joliment photographiée, cependant il faut reconnaître qu’i »
|
Yamada Yoji | 2014 | Japon | 01/04/2015 | |
Tokyo Family | Inédit | Nicolas Debarle |
« Même si Tokyo Family obéit à la même trame narrative que Voyage à Tokyo, s’appuie sur les mêmes scènes et présente les mêmes personnages, le film de Yamada apporte à celui d’Ozu quelques nuances, inventions ou raccourcis qui lui permettent de s’en démarqu »
|
Yamada Yoji | 2013 | Japon | 01/03/2013 | |
K-ON | Vidéo | Vanessa |
« Frais, enjoué, divertissant. »
|
Yamada Naoko | 2009 | Japon | 06/07/2011 | |
A Silent Voice | Festival | Kephren Montoute |
« A Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
|
Yamada Naoko | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
A Silent Voice | Vidéo | Kephren Montoute |
« Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
|
Yamada Naoko | 2016 | Japon | 23/01/2019 | |
Sentimental Animal | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Sentimental Animal a de quoi faire réfléchir sur le sens de la vie. Un film susceptible de laisser de nombreux spectateurs derrière lui mais qui a son propre charme. Mais Wu Quan n’est-il pas un poil trop poseur ? »
|
Wu Quan | 2012 | Chine | 01/01/1970 | |
Legendary Assassin | Vidéo | Anel Dragic |
« Legendary Assassin aurait pu être un revival ponctuel des films d’action qui pullulaient dans les années 80 et 90 à Hong Kong, or il n’en est rien. Véritable ratage, il faudra attendre encore car ce n’est pas avec Wu Jing que le genre renaîtra de ses cend »
|
Wu Jing, Nicky Li | 2008 | Hong Kong | 03/05/2011 | |
La Mémoire assassine | Vidéo | Lila Gleizes |
« En définitive, si l’idée à la base de La Mémoire assassine a un potentiel indiscutable, son développement manque de maîtrise et prend une tournure laborieuse. »
|
Wong Shin-yun | 2017 | Corée | 13/04/2018 | |
Chungking Express | Festival | Justin Kwedi |
« . Après multiples visionnages, le charme ne s’est jamais estompé, et malgré une filmo impeccable jusqu’à In the Mood For Love, Wong Kar-wai ne retrouvera jamais plus cette grâce. »
|
Wong Kar-wai | 1994 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
2046 | En salles | Justin Kwedi |
« Un objet fétichiste et en circuit fermé qui demande un long processus de réinvention. »
|
Wong Kar-wai | 2004 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
In the Mood for Love | En salles | Justin Kwedi |
« Un des plus beaux films de son auteur dont on attend qu'il retrouve à nouveau de tels sommets. »
|
Wong Kar-wai | 2000 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
The Grandmaster | Festival | Victor Lopez |
« Pour l’instant, et après une première vision, on peut affirmer que The Grandmaster est l’œuvre d’un immense cinéaste, maîtrisant parfaitement ses outils artistiques. »
|
Wong Kar-wai | 2013 | Chine | 06/03/2013 | |
The Grandmaster | En salles | Victor Lopez |
« Cette histoire de conquêtes et de reconquêtes servie par un scénario particulièrement faible et incarnée par des personnages principaux à la limite de la caricature et manquant de charme, ne convainc malheureusement pas. »
|
Wong Kar-wai | 2012 | Chine | 17/04/2013 | |
Happy Together | Vidéo | Justin Kwedi |
« Wong Kar-wai filme la passion, déraisonné et fiévreuse, sur un air de tango. »
|
Wong Kar-wai | 1997 | Hong Kong | 19/11/2013 | |
Les Cendres du temps Redux | Vidéo | Justin Kwedi |
« Wong Kar-wai réinvente le wu xia pian pour un résulat qui ne ressemble qu’à lui, romanesque, poétique et introspectif… »
|
Wong Kar-wai | 1994 | Hong Kong | 19/11/2013 | |
Les Anges déchus | Vidéo | Justin Kwedi |
« Les Anges déchus est ainsi un film plus introspectif que Chungking Express qui allait de l’ombre à la lumière par la grâce de la rencontre avec l’autre. »
|
Wong Kar-wai | 1995 | Hong Kong | 19/11/2013 | |
The Grandmaster | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Ainsi, si The Grandmaster n’est pas parfait (trop maniéré, trop long, trop dense pour éviter les coupes nombreuses), il n’en reste pas moins un film magnifique, à voir et à découvrir, un grand moment de cinéma doté de quelques scènes inoubliables, et d’un »
|
Wong Kar Wai | 2013 | Chine | 04/09/2013 | |
Red Eagle | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un blockbuster généreux, au spectacle total et délicieusement too much, offrant même quelques brisages d’os vus par rayons X de manière bien plus sympathiques que dans le nanar Roméo doit mourir. »
|
Wisit Sasanatieng | 2010 | Thaïlande | 26/07/2011 | |
Ip Man | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une belle réussite, bien qu’imparfaite. »
|
Wilson Yip | 2008 | Hong Kong | 05/10/2010 | |
Ip Man 2 | En salles | Justin Kwedi |
« A défaut du grand film attendu, on aura finalement un honnête divertissement et rien de plus… »
|
Wilson Yip | 2010 | Chine | 09/08/2011 | |
Top Sqad 2 | Vidéo | Anel Dragic |
« Un petit film culte »
|
Wellson Chin | 1989 | Hong Kong | 13/04/2011 | |
Warriors Of The Rainbow: Seediq Bale | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Une œuvre très intéressante montrant le désir de continuer à vivre selon ses valeurs. »
|
Wei Te-Sheng | 2011 | Taïwan | 07/01/2015 | |
Red Amnesia | En salles | Jeremy Coifman |
« Film social mâtiné de thriller, élégant et maîtrisé, Red Amnesia fait mouche. »
|
Wang Xiaoshuai | 2014 | Chine | 04/05/2016 | |
Apart Together | Festival | Jeremy Coifman |
« Un grand petit film. »
|
Wang Quan’An | 2012 | Chine | 07/03/2012 | |
Apart Together | En salles | Jeremy Coifman |
« Apart Together est une belle réussite. Sans jamais verser dans le sentimentalisme ou dans le pamphlet politique, Wang Quan’An trouve le ton juste et touche en plein cœur. Un grand petit film. »
|
Wang Quan’An | 2010 | Chine | 07/03/2012 | |
Apart Together | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Apart Together est une belle réussite. Sans jamais verser dans le sentimentalisme ou dans le pamphlet politique, Wang Quan’An trouve le ton juste et touche en plein cœur. Un grand petit film. »
|
Wang Quan’An | 2010 | Chine | 04/06/2013 | |
Fantasia | En salles | Sidy Sakho |
« Après quelques films trop modestes pour son talent, l’auteur de l’inoubliable Orphelin d’Anyang s’impose enfin en grand créateur de formes. »
|
Wang Chao | 2013 | Chine | 01/07/2015 | |
Fantasia | Vidéo | Sidy Sakho |
« Après quelques films trop modestes pour son talent, l’auteur de l’inoubliable Orphelin d’Anyang s’impose enfin en grand créateur de formes. »
|
Wang Chao | 2016 | Chine | 15/02/2016 | |
À la Folie | En salles | Jeremy Coifman |
« Monumental chef-d'oeuvre dans lequel des hommes se battent coûte que coûte pour garder leur humanité. »
|
Wang Bing | 2014 | Chine | 11/03/2015 | |
Les trois Sœurs du Yunnan | Vidéo | Sidy Sakho |
« L’image fait infiniment corps avec le présent des sœurs de Yunnan et par là-même, fait de leur petite histoire une vraie perspective de cinéma. »
|
Wang Bing | 2013 | France | 16/04/2015 | |
Ta’ang, un peuple en exil entre Chine et Birmanie | En salles | Jeremy Coifman |
« Un film qu’il est urgent de découvrir. »
|
Wang Bing | 2015 | Chine | 26/10/2016 | |
Les Âmes mortes | Festival | Marin Gérard |
« Plus tragique que comique bien sûr, mais les petits événements comiques, face auxquels Wang Bing trouve la distance parfaite, en font une scène d’un humanisme débordant — le rire vient nourrir les larmes, et les larmes le rire. Marin Gérard. »
|
Wang Bing | 2018 | Chine | 15/05/2018 | |
La Saison de la terreur | Vidéo | Victor Lopez |
« lLe morne quotidien d’un ancien révolutionnaire dans un noir et blanc épuré »
|
Wakamatsu Koji | 1969 | Japon | 24/10/2010 | |
RUNNING IN MADNESS, DYING IN LOVE | Vidéo | Victor Lopez |
« Débutant comme un polar politique sur la thématique des amants criminels, se poursuivant en Road Movie charnel, le film se conclut en conte cruel et allégorique aux saisissantes visions surréalistes. »
|
Wakamatsu Koji | 1969 | Japon | 24/10/2010 | |
SEX JACK | Vidéo | Victor Lopez |
« Un huit-clôt oppressant, spécialité du réalisateur, qui se plait à enfermer ses personnages dans un endroit sordide, où leurs perspectives bouchées les conduisent à une inaction de plus en plus ignoble. »
|
Wakamatsu Koji | 1970 | Japon | 24/10/2010 | |
L’EXTASE DES ANGES | Vidéo | Victor Lopez |
« L’Extase des anges sidère par sa force graphique et ses audaces formelles : explosions de couleurs qui traversent un film principalement en noir et blanc, montage chaotique qui parvient à rester d’une extrême précision, utilisation tantôt lyrique (la chan »
|
Wakamatsu Koji | 1972 | Japon | 24/10/2010 | |
LES SECRETS DERRIÈRE LE MUR | Vidéo | Victor Lopez |
« Bien que l’intérêt historique que présente cette reconstitution sociale est indéniable, cette fable urbaine pessimiste peine au final à convaincre tant l’ennui des personnages gagne aussi le spectateur. »
|
Wakamatsu Koji | 1965 | Japon | 24/09/2013 | |
VA, VA VIERGE POUR LA DEUXIÈME FOIS | Vidéo | Olivier Smach |
« Mélancolique, troublant, touchant…les adjectifs ne suffisent pas pour qualifier ce film qui malgré son âge certain, n’a pas vieilli d’un poil. »
|
Wakamatsu Koji | 1969 | Japon | 24/09/2013 | |
UNITED RED ARMY | Vidéo | Victor Lopez |
« Une œuvre importante et essentielle »
|
Wakamatsu Koji | 2007 | Japon | 17/10/2009 | |
LE SOLDAT DIEU | En salles | Victor Lopez |
« Une œuvre magistrale et indispensable de Wakamatsu, qui résume tout un pan de l’Histoire du Japon et de son cinéma. »
|
WAKAMATSU KÔJI | 2010 | Japon | 01/12/2010 | |
Piscine Sans Eau | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Doté d’une musique synthétique que n’aurait pas renié John Carpenter, et de l’aura magnétique d’Ushida Yuya, le film est une vraie réussite. »
|
Wakamatsu Koji | 1982 | Japon | 06/09/2011 | |
Piscine Sans Eau | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Une vraie réussite. »
|
Wakamatsu Koji | 1982 | Japon | 06/09/2011 | |
25 Novembre 1970 : le jour où Mishima choisit son destin | En salles | Jeremy Coifman |
« Wakamatsu fait son film comme Mishima tente son coup d’état, avec la force du désespoir. A 76 ans, il n’a pas abandonné la lutte et harangue les jeunes Japonais à coup d’images d’archives, comme Mishima motive sa petite armée à continuer son combat. Cette »
|
Wakamatsu Kôji | 2013 | Japon | 27/11/2013 | |
Chatrak | Inédit | Victor Lopez |
« Un univers hallucinatoire où tous les repères sont perdus. »
|
VIMUKHI JAYASUNDARA | 2011 | Inde | 01/01/1970 | |
Chatrak | En salles | Victor Lopez |
« A force de jouer sur la même singularité, la plupart des films asiatiques produis par l’occident (la production est ici indienne, mais aussi française) finissent par se ressembler… »
|
Vimukhi Jayasundara | 2012 | Inde | 06/02/2013 | |
Biriyani | En salles | Marjolaine Gout |
« Bien que l’ensemble ne soit guère homogène, après avoir mijoté, durant une bonne heure, il se révèle être un fantasque thriller ! Une facétie cinéphilique prouvant que Venkat Prabhu n’est pas qu’un simple amphitryon mais un chef lorsqu’il « cuisine », s »
|
Venkat Prabhu | 2013 | Inde | 18/12/2013 | |
Belenggu | Inédit | Yannik Vanesse |
« Après un début trop référentiel mais intriguant, le film enquille les poncifs, perdant son spectateur en route devant cette histoire peu intéressante et on ne peut plus basique. »
|
Upi Avianto | 2012 | Indonesie | 18/04/2013 | |
Vanishing Time: A Boy Who Returned | Festival | Yannik Vanesse |
« anishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les qualité »
|
Um Tae-hwa | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
La Légende de Miyamoto Musashi | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film d’une grande puissance ! »
|
Uchida Tomu | 1961 | Japon | 03/12/2014 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.